Tutoriel Binance, votre premier pas dans l'univers crypto

Autotraderbots > Tutoriel Binance, votre premier pas dans l’univers crypto

Binance est le principal exchange mondial, c’est-à-dire la principale plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde. C’est aussi un outil indispensable aujourd’hui pour vous servir des robots de trading comme ATG et ATC. En effet, afin d’acquérir la licence, c’est-à-dire le droit d’utiliser le logiciel pour votre propre compte, il est indispensable de la régler en crypto monnaie.

C’est pour cela qu’avant de vous accompagner dans votre inscription aux robots de trading, vous vous détaillons la procédure d’inscription à Binance. Suivez le guide !

Binance, les grandes étapes

La page est longue, très longue mais le processus d’inscription ne vous prendra en réalité que 5 minutes environ. Nous avons fait le choix de détailler chaque écran, d’où la longueur.

Ne vous étonnez pas de certaines actions très répétitives, elles sont des moyens de vérification et de sécurisation de votre compte et de tous vos actifs stockés dessus.

Etape 01

En vous rendant sur Binance.com vous arriverez sur la page d’accueil qui ressemble peu ou prou à celle-çi.

Outre vous présenter dès la page d’accueil quelques possibilités qu’offrent Binance et les cryptomonnaies, vous pouvez au choix vous connecter à votre compte, pour ceux qui en possédent déjà un, ou vous inscrire.

Il y a un bouton s’inscrire en haut à droite de l’écran ou vous pouvez simplement mettre votre adresse mail dans l’espace dédié au milieu de l’écran, puis cliquer sur Commencez.

Etape 02

Binance a ensuite besoin de savoir dans quel pays vous êtes installés.

Etape 03

Binance vous demande de choisir entre un compte personnel, utilisé par les particuliers, ou un compte professionnel. Les entreprises peuvent effectivement acheter de la crypto, se faire régler des achats en Bitcoin ou épargner de l’argent sous forme de monnaie virtuelle.

Ici, on choisira un compte personnel pour utiliser les cryptomonnaies et les robots de trading.

Etape 04

Il vous faut ensuite saisir les détails du compte en répétant l’adresse mail indiquée sur la page d’accueil. Vous pouvez d’ailleurs en mettre une autre à ce stade là, c’est encore possible. Vous devez aussi indiquer un mot de passe. Il est préférable d’utiliser celui que Google Chrome vous propose. Cela vous assure une compatibilité du premier coup et une complexité toujours la bienvenue quand il s’agit de sécuriser des fonds.

Vous avez un code de parrainage Binance, c’est le moment de l’indiquer !

Etape 05

Comme pour n’importe quelle inscription, votre compte doit être vérifié par Binance pour s’assurer de la confidentialité de votre accès. En vous inscrivant, vous avez reçu un mail de Binance à l’adresse que vous avez indiqué. Il y a un code à 6 chiffres dans ce mail que vous devez répéter sur cette page pour valider votre adresse mail.

Etape 06

Vous devez renseigner maintenant votre numéro de téléphone. Pas de craintes, il n’est nullement question de démarchage téléphonique ou autre. Votre numéro de téléphone sera simplement utilisé dans le cadre d’envoi de code de vérification d’accès à votre compte. Votre cyber-sécurité est au cœur de la démarche de Binance. Après avoir indiqué votre numéro, le code reçu aussitôt par SMS est valable 30 minutes.

Etape 07

Voilà, votre compte est créé. Toutefois, vous n’êtes pas encore tout à fait près pour aller sur Binance, il reste quelques écrans à passer. Cette phase, le KYC (Know your client), permet des dépôts et retraits plus importants. Vous allez le faire en cliquant tout simplement sur Vérifier maintenant.

Etape 08

Vous allez devoir entrer vos coordonnées personnelles, d’abord sous la forme de nom, prénom, nationalité et date de naissance. Soyez honnête dans vos réponses puisqu’elles devront, plus loin, correspondre aux informations d’une de vos pièces d’identité.

Etape 09

Vous allez devoir confirmer votre identité. Pour cela, Binance va s’appuyer sur votre smartphone et l’application Binance que vous devez donc installer. Pour les utilisateurs Android, cliquez sur le lien pour la télécharger, cliquez ici pour les possesseurs de produits Apple.

Etape 10

La suite de l’inscription se fait via votre smartphone et l’application Binance. Une fois l’application installée, un bouton en haut à droite (un carré avec une barre horizontale au milieu) permet de scanner le code apparaissant à l’écran. La reconnaissance du QR-Code est instantanée.

Etape 11

L’étape suivante consiste à entrer à nouveau votre adresse mail et mot de passe, ceux que vous avez utilisés pour vous connecter depuis votre ordinateur.
Une fois validé, il faut faire glisser rapidement la pièce de puzzle dans son emplacement. C’est un système de sécurité, encore.

Etape 12

Binance va vous demander ensuite une double authentification sur son application. Pour cela, elle vous fait parvenir un code par SMS et un autre par mail afin de certifier de votre identité. Les codes arrivent en quelques secondes.

Etape 13

Une fois les codes entrés, Binance va vouloir contrôler votre identité. Il va vous falloir pour cela vos papiers d’identité comme une carte d’identité ou un passeport. Vous aurez besoin de lumière pour vous prendre en photo et en vidéo. Confirmez d’abord votre identité.

Etape 14

Confirmez ensuite que vous acceptez les conditions générales d’utilisation de Finance.

Etape 15

Binance vous explique la procédure pour la vérification de vos papiers d’identité. Tout est sécurisé de façon à ce que vos données ne soient pas contrefaites.

Etape 16

Binance doit prendre en photo votre pièce d’identité afin de vérifier l’authenticité de cette dernière, mais aussi la correspondance avec les données préalablement enregistrées.

Etape 17

Si vous utilisez un document non autorisé, comme un permis de conduire, vous obtiendrez cet écran. Vous pouvez ensuite reprendre la procédure directement avec le bon document.

Etape 18

Binance vous explique comment tenir la carte d’identité, notamment pour faire ressortir les hologrammes.

Etape 19

Pour prouver que tout ce que vous faîtes est bien de votre main, vous devez faire une vidéo avec le capteur avant de votre téléphone, comme si vous faisiez un selfie. Attention à être dans une pièce éclairée, à bouger lentement et à bien mettre votre visage dans l’ovale qui paraît à l’écran.

Etape 20

Binance vous demande maintenant de confirmer votre numéro de téléphone. Il suffit de l’indiquer dans l’emplacement prévu à cet effet.

Etape 21

Vous devez signer le contrat d’utilisation de Binance. Il n’y a qu’à cliquer sur les deux emplacements à cocher de la page.

Etape 22

Pour certifier votre signature, vous devez inscrire le code que vous venez de recevoir par SMS.

Etape 23

Cette étape est simple puisqu’il suffit d’attendre que Binance ait fini de vérifier vos informations. Cela peut durer quelques secondes ou quelques minutes.

Etape 24

Binance va chercher, de façon légale, à en savoir plus sur vous. La première question est celle de votre adresse qui est à renseigner sur cette page.

Etape 25 - 26 - 27 - 28

Binance veut, là aussi c’est légal et obligatoire, connaître vos intentions avec le service. Quatre écrans permettent de vous poser 4 questions dont les réponses restent à votre discrétion, sans justification aucune.

Etape 29

Voilà, vous venez de terminer votre inscription complète à Binance. Il ne vous reste plus qu’à patienter pour obtenir la validation de votre compte. Binance annonce plusieurs jours pour cela mais renvoie généralement une réponse en quelques minutes, voire quelques heures.