Le robot AutoTrade Crypto vous interpelle évidemment. Des gains quotidiens de presque 1%, aucune intervention de votre part, et tout cela se fait avec du Bitcoin et des cryptomonnaies ? Cela paraît presque trop pour être vrai.
Mais si aujourd’hui le Bitcoin et les autres monnaies virtuelles ont une valeur totale de 1700 milliards de dollars, ce n’est pas une coïncidence. Si aujourd’hui les entreprises les plus performantes et les plus modernes investissent dans le Bitcoin, c’est parce qu’il s’agit d’une solution rentable et que la crypto de façon générale représente l’avenir.
Découvrez ici pourquoi la cryptomonnaie n’a rien à voir avec la finance classique.
Pour vraiment appréhender ce nouveau monde, il faut commencer par saisir ce qu’est le Bitcoin (BTC) et une crypto-monnaie en général.
Tout commence en 2009 avec la création du Bitcoin par un certain Satoshi Nakamoto, sur lequel on n’a absolument aucune information. Ce Bitcoin est une monnaie virtuelle distribuée à des personnes à qui l’on attribue le qualificatif de mineur. Est mineur celui qui va valider une transaction dans la blockchain.
Cette blockchain, c’est une sorte de registre informatique géant, contenant 3 milliards d’entrées qui sont autant d’enregistrements de transactions ou autres informations en 2022. La puissance de cette Blockchain réside dans son caractère inviolable et infalsifiable. En effet, ce registre n’est pas centralisé sur un seul serveur ou ordinateur mais décentralisé, le rendant ainsi inaltérable.
La méthode pour y ajouter une donnée nécessite une puissance de calcul énorme afin de résoudre un problème dit cryptographique. C’est ce que l’on appelle le minage. Et c’est cette étape qui est récompensée par l’émission et l’attribution d’un Bitcoin.
Dès l’origine, le Bitcoin a été pensé comme une monnaie virtuelle avec un nombre fini de pièces qui sont de plus en plus difficiles à obtenir avec le temps. En 10 ans, 18 des 21 millions de Bitcoin prévus ont été minés et les derniers ne le seront pas avant 2140.
C’est la rareté des pièces (il y a en a bien moins de disponibles que les 18 millions déjà minés) et l’investissement nécessaire qui donnent au niveau d’une plateforme d’échange une valeur impressionnante et un cours très spéculatif au Bitcoin.
Des variations de cette monnaie ainsi que d’autres blockchains se sont créées au fil des années. On pense en particulier à l’Ethereum, au Solana, au Ripple et bien d’autres monnaies encore.
À l’origine, le Bitcoin a été créé par des passionnés d’informatique et il ne circulait que dans ce milieu. Il a fini par prendre un peu de valeur au bout de quelques mois. On parle de même pas un centime de dollar l’unité. Puis, tout doucement, cette somme a augmenté.
L’accélération s’est faite lorsque des plateformes d’échanges se sont créées autour de ces monnaies. Ces pièces virtuelles ont pris de la valeur et sont devenues objet de spéculation, répondant aux lois de l’offre et de la demande.
Aujourd’hui, un Bitcoin oscille en 40 000 € et 50 000 €, ce qui n’affecte en rien les résultats du robot ATC puisqu’il joue autant sur les baisses que les hausses.
Mais le Bitcoin tend à devenir ces dernières années une monnaie parallèle utilisable non plus seulement sur une plateforme d’échange, les fameux exchange comme Binance ou Coinbase, mais aussi dans les commerces physiques. Les exchanges éditent des cartes bancaires en partenariat avec Visa et Mastercard pour puiser dans sa réserve de crypto. Quelques autres entreprises, moins médiatiques, le permettent aussi aujourd’hui.
On parle toujours du Bitcoin car sa courbe de valeur a connu une ascension assez fulgurante. Mais en réalité il existe un très grand nombre de crypto. On en comptabilise environ 18 000 comme on recense près de 500 plateformes d’échange. Alors évidemment, la très grande majorité de ces monnaies ne valent absolument rien, et ne vaudront pas plus à l’avenir.
Mais certaines d’entre elles, au-delà du Bitcoin, ont un véritable impact dans le monde de la Defi (Finance Décentralisée). On parle là de l’Ethereum (ETH), du Ripple (XRP), du Solana (SOL), du Binance Coin (BNB). Retenez bien ces noms, ce sont de vraies raisons d’investir, mais aussi des noms que vous retrouverez peut-être bientôt avec le robot de trading ATC.
Chaque monnaie virtuelle peut-être achetée sous forme de fraction, et certaines monnaies ont une valeur si faible qu’un seul euro permet d’acheter des centaines ou des milliers de jetons. Face à une telle disparité d’usage, de valeur, d’origine et de projet, comment l’investisseur que vous êtes peut-il être sûr de mettre ses fonds au bon endroit ? Quelle stratégie employée lorsque l’on est face à cette volatilité ?
Le robot ATC répond à cette question en réalisant des bénéfices pour vous. Son algorithme lui permet de profiter habilement des périodes à la hausse comme à la baisse (Short ou Long). Dès lors, vous n’avez plus à vous préoccuper de la stabilité de votre investissement, mais de la stratégie pour en tirer le plus de profits.
La question n’est plus celle de l’avenir des crypto-monnaies. Si elle était valable dans les premières années de développement, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
L’édition de ces monnaies virtuelles est liée au fonctionnement de leur blockchain. Or c’est une technologie qui se déploie très rapidement dans le monde informatique en raison de son inviolabilité. Traçage de biens, jeux vidéos, protection de données privées, la blockchain peut tout sécuriser, c’est ce qui fait sa valeur et assure que les cryptomonnaies sont définitivement entrées dans nos habitudes.