Binance, la plateforme star des cryptomonnaies

Autotraderbots > Binance, la plateforme star des cryptomonnaies

Si vous êtes ici à la recherche d’informations sur les robots de trading, vous avez déjà entendu parler de Binance.

Binance, c’est aujourd’hui le principal exchange pour les Bitcoin et autres crypto-monnaies.

Simplicité d’accès, volume d’échange, multiplicités des possibilités de trading, versement d’argent sur votre portefeuille pour le robot ATG, c’est tout un monde de possibilités et de gains qui s’ouvre à vous. Nous vous en faisons découvrir les principales opportunités.

Quelques lignes d’histoire

Les crypto monnaies sont nées en 2009 avec le Bitcoin de la main de Satoshi Nakamoto. Cet illustre inconnu a laissé une monnaie virtuelle, complètement décentralisée qui n’avait aucune valeur au départ. Progressivement, le Bitcoin est sorti de son cercle réservé aux anti-systèmes, aux informations et geeks de tout bord.

Des plateformes de mise en relation se sont progressivement créées afin de proposer un lieu d’échange, à l’image de la Bourse, mais uniquement réservées aux valeurs crypto. Ces plateformes prennent le nom d’Exchange.

Ainsi, est né au mois de juillet 2017 Binance. Sa médiatisation, ses frais minimes et son très grand éventail de possibilités en font en 6 mois la première plateforme mondiale pour l’échange des crypto-monnaies.

Aujourd’hui Binance continue de se développer, de proposer de nouvelles solutions pour faire fructifier les crypto monnaies à l’instar de l’inscription sur les robots de trading.

Trader le Bitcoin, la raison d’être de Binance

La première des fonctionnalités de Binance, c’est bien de trader les crypto-monnaies. Lorsque vous achetez de l’Ethereum, du Bitcoin, du Shiba, du BNB (la crypto de Binance) ou n’importe quelle autre monnaie numérique, vous l’achetez à un autre possesseur. Il s’agit donc d’un échange qui se fait selon le tarif affiché sur le site et en perpétuelle évolution.

Cette offre et cette demande, permanente, à échelle mondiale, et sans contrôles institutionnels, fait la valeur de la crypto.

Ainsi, Binance est la première place mondiale où acquerir ses crypto-monnaies, ou les revendre. Cela se fait avec une très grande simplicité puisqu’il suffit de les acheter avec sa carte bleue comme vous achèteriez n’importe quel autre produit sur un site e-commerce.

Lorsque l’on parle de Bitcoin, il faut bien entendre qu’il est la principale crypto monnaie en termes de capitalisation et de volume d’échange. Mais il n’est que l’une des 600 monnaies virtuelles que l’on peut s’échanger sur le site en passant, ou non, par la conversion avec une monnaie fiat, c’est-à-dire une monnaie de type Euro ou Dollar.

Comment trader avec Binance ?

Le principe du trading est simple à comprendre mais complexe à maîtriser.

Tout repose au préalable sur le choix de sa paire de monnaies (BTC/BNB ou ETH/BUSD par exemple. Vous allez pouvoir échanger l’une contre l’autre. Vous indiquez, au choix, quelle quantité de monnaie vous voulez acheter, ou dépenser et vous n’avez plus qu’à lancer l’ordre. Il s’exécutera dès les conditions remplies, qu’il s’agisse du prix ou d’une option que vous avez ajouté à votre trade. Acheter ou vendre se fait en 2 secondes.

Mais quelle stratégie avez-vous employé ? Quel est le projet de la crypto choisie ? Avez-vous décelé dans les chandelles un mouvement à la hausse ou à la baisse ? L’historique de cette monnaie est intéressant ? Quelle est sa capitalisation boursière ?
Si vous ne vous posez pas ces questions, il y a toutes les raisons pour que votre investissement ne soit pas sûr.

Trader avec Binance, ou une autre plateforme ne se fait pas au hasard. Sauf à vouloir y perdre son capital de départ.

Deux solutions s’offrent à vous :

01.

Vous former, apprendre à lire les chandelles, comprendre la cryptomonnaie et le fonctionnement d’une blockchain, parcourir les livres blancs des crypto qui vous intéressent. Avec des semaines de travail, de la patience et un apprentissage par l’essai, vous pourrez trader et gagner de l’argent sur Binance. 

02.

Binance et ses multiples opportunités

Trader les cryptomonnaies est un monde passionnant. Et si pour gagner dès aujourd’hui de l’argent avec les robots de trading est la solution, il y a tout un monde à découvrir.

NFT, la puissance des jetons non fongibles

Si vous commencez à vous intéresser aux cryptomonnaies, vous n’avez pas manqué l’engouement extraordinaire depuis le milieu de l’année 2021 autour des NFT. Une spéculation énorme, des gains vertigineux, une croissance sans limite du marché, les NFT sont aussi un domaine dans lequel investir. Plus encore que n’importe quel actif, le marché est risqué, mais passionnant.

Carte Visa Binance

Vous avez une carte bleue, et elle vous permet de consommer au quotidien, en dépensant des euros. Et si vous aviez une carte qui vous permettait de dépenser directement vos cryptomonnaies, celles gagnées avec le robot ATC ? C’est ce que permet la carte Binance.

Binance Pay

Vous connaissez sans doute Paypal, le plus connu des systèmes de paiement en ligne. On se sert de son compte Paypal pour payer des sites de e-commerce, des services mais aussi de gré à gré. Paypal, longtemps porté par Elon Musk aujourd’hui véritable chantre de la cryptomonnaie, s’est imposé auprès du grand public grâce à son rachat par Ebay en 2002.

Aujourd’hui, Binance Pay propose le même service, bien que moins étendu. L’idée n’est plus de payer à partir d’un compte approvisionné en monnaie fiduciaire mais bien en monnaie crypto comme le BTC ou le BNB.

Fan Token

Le Fan Token est une autre des nouveautés de Binance. L’idée est de proposer des NFT avec une dimension physique pour les utilisateurs. Ainsi, l’achat de NFT donne droit à des avantages en nature, comme visiter les vestiaires de son club de foot préféré un jour de match. Le Fan Token est un objet de spéculation comme l’est la crypto, mais avec une valeur ajoutée pour les fan d’une marque, d’un club de sport. En plein déploiement, le fan token ouvre de nombreuses perspectives.

Miner du Bitcoin

Miner est le terme utilisé pour dire que l’on fabrique de la cryptomonnaie. Cela se fait via des outils spécifiques qui vont réaliser un (très) grand nombre d’opérations mathématiques servant à valider la sécurité de la Blockchain. Ce travail est récompensé par la distribution de crypto, c’est ce que l’on appelle le minage.

Ce processus, plutôt complexe et demandant des machines très puissantes, est rendu accessible sur Binance et son Binance Pool.

On y gagne toujours moins qu’avec un robot de trading, mais on peut trouver appréciable de créer soi-même la cryptomonnaie que l’on fera fructifier.

Stacking

Vous épargnez ? Et pourquoi ne pas le faire, au moins partiellement, avec une cryptomonnaie ? Nombreuses sont celles qui le permettent. Il suffit de bloquer sur une période courte (généralement quelques semaines) de la cryptomonnaie, afin que celle-ci vous rapporte des intérêts.

Binance et ses multiples opportunités

Binance propose encore des dizaines de possibilités avec les crypto-monnaies. C’est sans doute l’exchange le plus complet pour trader de 1000 façons différentes les crypto. Si Binance est séduisant, si l’idée de s’ouvrir à un monde complètement disruptif plaît, c’est un projet de long terme. Vous ne pouvez pas arriver avec une absence de connaissances sur le sujet et venir gagner des bénéfices très intéressants en partant de votre capital. Ce que vous obtiendrez vraiment, à moins d’un coup de chance, c’est de brûler ce capital.

Sauf à laisser faire une intelligence artificielle programmée pour vous rapporter des gains.

Commencez immédiatement votre inscription sur cette page et tradez en automatique comme des milliers de personnes chaque jour